Comment entretenir sa barbe ?

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, on s’intéresse à un sujet tendance : la barbe.
Comme vous le savez, la barbe de trois jours est considérée comme sexy depuis deux ans environ.

Très souvent, on voit les hommes la porter que ce soit à la télé, dans les magazines etc. Désormais, on arrête de se raser. Oui mais à quel prix ? Une barbe demande de l’entretien.

Prenons l’exemple, des cheveux : il faut les brosser, les laver régulièrement, faire des masques etc. Pour la barbe, c’est exactement la même chose ! Sans plus tarder, voici donc nos conseils.

Brosser sa barbe

peigne pour barbe en bois

Peigne à barbe

Une barbe qui commence à avoir une certaine longueur, peut avoir des noeuds et être dans tous les sens. Pour cela, brosser là tous les jours. Il est important d’avoir une barbe soignée et propre. Utilisez un peigne avec de grandes dents en bois. Cela n’abimera pas votre barbe et elle se portera mieux. Visuellement, vous verrez une belle différence.

Laver sa barbe

shampoing pour barbe

Shampoing pour barbe

Vous vous lavez les cheveux tous les deux jours ? La barbe, c’est la même chose. Elle aussi, est agressée par la pollution, la fumée de cigarettes etc. Un bon nettoyage deux-trois fois par semaine vous donnera le résultat d’une barbe en bonne santé. De plus, une barbe moins bien entretenue signifie un coup de tondeuse plus régulier. Astuce importante : lavez votre barbe à l’eau tiède. L’eau froide agressera trop vos poils ainsi que l’eau chaude. N’utilisez pas le shampoing pour vos cheveux, mais un shampoing spécialisé pour les barbes : faites des mouvements circulaires puis rincez.

Hydrater sa barbe

huile pour barbe

Huile pour barbe

Une belle barbe, c’est de l’entretien. Il est important de la nourrir et de l’hydrater de temps en temps. Pour cela, choisissez une huile de barbe. Fini le poil cassant, sec et surtout rêche, on veut de la douceur ! L’utilisation de l’huile se fait sur une barbe sèche, chauffez un peu d’huile entre vos mains, puis appliquez là sur toute votre barbe. Vous pouvez si vous préférez, appliquez l’huile à l’aide de votre peigne.

Vous voilà avec une jolie barbe !

J’espère que ces conseils vous auront été utiles. Il existe des coffrets comprenant tout le nécessaire pour prendre soin de sa barbe, si vous souhaitez une sélection, dites le moi ! N’oubliez pas, les soldes se terminent mercredi, c’est le dernier moment pour craquer, vous pouvez retrouver la sélection des soldes ici. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *