Comment faire sa valise de voyage ?

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, on se retrouve avec un thème qui est d’actualité ! On est au mois de juillet, vous partez en vacances et vous ne savez pas quoi mettre dans votre valise ? J’ai la solution !
A moins que vous préférez toujours laisser cette tâche à votre maman (Oui, je sais qu’il y en a qui font ça !) alors pour une fois, laissez la tranquille et prenez les choses en main !

 

L’organisation de la valise

Tout d’abord, pour ne rien oublier, il est important de faire une liste des choses à prendre.
Une fois que vous les mettez dans votre valise, vous pouvez les barrer un par un sur la liste. C’est efficace et ça permet de ne rien oublier ! Ensuite, je regarde toujours la météo de mon lieu de vacances et j’établis déjà dans ma tête les tenues que je vais porter. Cela me permet de visualiser mes tenues en n’oubliant rien.
Petite astuce, pour gagner de la place dans votre valise, pensez enrouler tous vos vêtements un par un au lieu de les mettre bien pliés dans la valise. Vous verrez, vous pourrez mettre plus de choses ! Et veillez à ne pas dépasser le poids autorisé des bagages si vous voyagez en avion.

La trousse de toilette

Je crois que c’est la chose où j’ai le plus peur d’oublier quelque chose. Cela nous semble normal de prendre notre brosse à dents, c’est LA chose à ne pas oublier, pourtant je zappe toujours le dentifrice et je dois toujours en emprunter à quelqu’un. On n’oublie pas son mini gel douche, mini shampoing, les cotons-tige, le déodorant et les accessoires pour se raser. Surtout faites attention, si vous prenez l’avion et vous n’avez qu’un bagage en cabine. Vous ne pouvez pas prendre des récipients de plus de 100ml. Les contrôles sont stricts et on hésitera pas à tout jeter sous vos yeux.

Les vêtements

Ahh pas facile de faire un choix ! Comme dit précédemment, je vous conseille de faire vos tenues au préalable, ce sera un gain de temps.(vous pouvez retrouver un look de vacances juste ici) Si vous partez une semaine, prévoyez au moins un jean, deux shorts, sept tee-shirt, un pull, des chaussures, le slip de bain et la serviette de plage. (la crème solaire, on sait que ce sera Madame qui y pensera !)  N’oubliez pas la casquette et les lunettes de soleil, ça va de soi !
Là aussi, il faut s’adapter à votre destination, si vous prévoyez beaucoup de randonnées, pensez à de bonnes chaussures confortables. Au contraire, si vous partez dans un club de vacances, n’oubliez pas les claquettes (sans chaussettes 😉 ) !

vacances aout

Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez de très bonnes vacances et surtout profitez !

 

A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *