Comment s’habiller quand il pleut ?

Bonjour mes matelots,

J’espère que vous allez bien.
A Lille, il pleut quasi tous les jours en ce moment. Bien qu’on ait eu un passage où les températures étaient très fraiches, le temps s’est adouci ces derniers jours.
Quand il faisait froid et qu’il pleuvait, la flemme de s’habiller l’emporter, on a une tendance à empiler les couches de vêtements sur nous, quitte à oublier d’être stylé. Afin de ne plus refaire cette erreur, je vous donne des idées de tenue pour s’habiller quand il pleut et qu’il fait froid.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours opter pour vos basiques dans votre garde-robe afin de ne prendre aucun risque, retrouvez l’article des 5 basiques à avoir absolument dans son dressing.

Le look trendy

Le trench est un indémodable à porter par temps de pluie. Choisissez un trench beige, marron ou noir, mettez un pull en maille en dessous, des gants en cuir, un parapluie et pour le jeans toujours selon vos préférences. Pour les chaussures, vous pouvez porter des chelsea boots, des Clarks ou encore des boots en cuir.

Le look casual

Le k-way fait partie des tendances. En plus de vous couper du vent, d’être imperméable, il en existe des doublés pour avoir chaud. Prenez un pantalon loose pour le bas puis portez un sweat sans capuche pour le haut. A vos pieds, des baskets un peu montantes seront un bon choix. Evitez les baskets en toile type Converse pour ne pas avoir les pieds mouillés.

Le look urban chic

Et si on misait sur un accessoire pour réaliser sa tenue ? Prenez un chapeau ! Il vous protégera de la pluie et certains n’apprécient pas transporter un parapluie. Mettez un manteau en laine mi-long et n’oubliez pas une écharpe (retrouvez-en une sélection dans cet article). Portez un gilet avec un tee-shirt en dessous. Prenez un gilet en laine (une sélection arrive très vite sur le blog !) pour ne pas avoir froid. Mettez un jeans et pour les chaussures, vous n’avez que l’embarras du choix ! Optez pour des baskets, boots, richelieu… au choix !

J’espère que cet article vous a plu et pourra vous aider. Vous pouvez également retrouver un article avec des looks stylés à moins de 200 euros.

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *