Soraya, pourquoi t’es si longue à créer ta marque de vêtements ?

Bonjour à tous,

Le titre ? Certainement la question que l’on me pose le plus en ce moment. Non pas qu’elle m’agace, mais croyez moi j’ai hâte qu’elle voit le jour et je suis aussi impatiente que vous.

Créer une marque, prend du temps

Il faut se le mettre en tête, créer est un risque à prendre mais il y a également tout le processus en interne à prendre en compte. L’idée ? Les modèles ? Le type de vêtements ? Le moyen de communication ? Définir le prix ? Et surtout comment se démarquer des autres marques déjà bien présentes sur le marché. Des questions auxquelles on ne pense pas forcément lorsque l’on voit une nouvelle marque qui voit le jour.

L’étude de marché

Pour répondre à toutes ces questions, il faut donc réaliser une étude de marché et surtout trouver des personnes qui veulent bien prendre un peu de leur temps de répondre au sondage.
Ma dernière étude de marché a été réalisée au premier trimestre de l’année 2017. Oui mais… On me demande de tout recommencer à zéro !! Le marché évoluant trop vite, on me reproche qu’elle soit déjà trop ancienne et dépassée pour être crédible.

L’aspect innovant

Certainement le domaine le plus compliqué sur lequel il faut se pencher. Pourquoi on achèterait ma marque de vêtements ? Qu’est ce qui me différencie de toutes les marques existantes ? LA question à laquelle il faut savoir répondre.

Ma marque de vêtements, cela fait plus d’un an que je travaille dessus.Par moment, j’y mets plus d’énergie par moment, j’ai peur et je me dis que je fais fausse route. Apparemment, c’est un processus normal dans la vie entrepreneuriale : douter – être excitée – stresser – vouloir abandonner – vouloir au contraire y mettre toute son énergie en se disant que cela va plaire. C’est un cycle mais il faut faire le choix de soit vivre sa peur soit vivre sa passion. C’est la deuxième option que j’ai choisi et qu’importe le temps que cela prendra, je veux juste être fière de ce que je vous présente.

Au moment où je vous parle, la marque avance bien et une date de sortie est arrêtée dans ma tête.

Prêt à découvrir MA marque en 2018 ?

Si vous avez des questions sur l’entrepreneuriat notamment sur être étudiant ET entrepreneur, comment gérer son temps etc n’hésitez pas.

Sachez juste qu’avec de la volonté, on peut y arriver 😉

3 commentaires sur “Soraya, pourquoi t’es si longue à créer ta marque de vêtements ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *