Comment porter le cardigan ?

Bonjour mes matelots,

J’espère que vous allez bien.
A force de vous répéter à quel point j’aime les gilets pour homme, je me devais de vous faire une sélection. Porter un gilet est différent d’un pull, vous pouvez mettre un tee-shirt en dessous imprimé ou non, ou encore porter une chemise avec. Cela donne du style à la tenue.
En revanche, il a été difficile de trouver des gilets de couleurs autre que noir, gris et bleu marine.

Le gilet grosse maille

gilet-grosse-maille-homme

Je me devais de commencer par mon favori : le gilet grosse maille. On a l’air tellement bien dedans. Portez juste un tee-shirt blanc ou noir en dessous, et votre tenue est faite. Vous pouvez également succomber à la chemise blanche en dessous, pour utiliser un des basiques que je vous ai présenté dans cet article.

Le gilet à capuche

gilet-capuche-hommeJe sais que certains préfèrent porter des sweats à capuche plutôt que des sweats simples. Alors si vous aimez toujours avoir une capuche, vous pouvez vous diriger vers le gilet à capuche ! Il a l’air tout toux.

Le gilet torsadé

gilet-torsade-homme

J’imagine parfaitement ce gilet dans la tenue que je vous avais présenté dans les idées de tenue pour les fêtes de fin d’année. Une chemise Vichy bleue en dessous et votre look sera top !

Le cardigan en coton

cardigan-coton-bordeaux-homme

Le cardigan col V avec des boutons est un classique. Je vous présente toujours une pièce indémodable dans chaque article pour les personnes qui préfèrent miser sur la simplicité sans prendre de risque.

Le gilet zippé homme

gilet-zippe-homme

Si vous n’aimez pas les gilets à boutons, vous pouvez vous pencher sur un gilet zippé. Il donne un côté plus décontracté à la tenue par rapports aux autres gilets de la sélection. Comme sur la photo, vous pouvez mettre une chemise à carreaux en dessous : grande tendance de cette saison !

J’espère que cette sélection vous a plu et que vous succomberez à la tendance du gilet/cardigan ! Je trouve que trop peu de personnes osent le porter choisissant toujours le pull. Pourtant il devrait entrer dans les basiques à avoir !

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *