On achète quoi pendant les soldes ?

Bonjour les matelots,

J’espère que vous allez bien.
Aujourd’hui, on revient avec un sujet que beaucoup de blogs abordent en ce moment, j’ai nommé les soldes d’hiver. Dites-moi tout, vous les avez faites ? Si ce n’est pas le cas, je vous donne cinq conseils pour effectuer de bonnes soldes. Il faut savoir, qu’une semaine avant les soldes, les magasins avaient commencé les ventes privées, et je dois vous avouer que cela valait le coup ! Pour avoir fait un tour chez Jules, ils avaient déjà commencé les moins cinquante.
Les soldes ne sont plus autant attendues qu’auparavant. Le monde pouvant décourager certains d’entre vous et parfois les magasins sortent d’anciennes collections ne donnant pas envie de dégainer la carte bleue. Par curiosité, on regarde toujours en passant par hasard devant un magasin, en recevant une énième newsletter ou en navigant sur Internet.

On achète quoi pendant les soldes ?

On réfléchit à ses achats

L’erreur est d’acheter pour acheter. Par exemple, faites une liste des choses qu’ils vous manquent dans votre garde-robe et dont vous avez absolument besoin. Si vous vous arrêtez devant un vêtement dont vous n’en avez pas l’utilité, ne vous dites surtout pas « je le prends parce qu’il est soldé » c’est le piège à absolument éviter.

On achète des vêtements à sa taille

Il est important de choisir des vêtements à votre taille. Si elle n’est plus disponible, ne l’achetez pas en vous disant « je vais prendre ou perdre du poids », « je vais le passer à la machine pour qu’il rétrécisse ou le laver à l’eau froide pour qu’il s’agrandisse » NON, on laisse le vêtement en magasin.

On s’offre les basiques

On en profite pour refaire ses basiques ! C’est un achat utile, qui vous servira tout au long de l’année. Vous pouvez retrouver les 5 basiques qu’il faut posséder dans sa garde-robe sur le blog.

On regarde bien les réductions

Vous avez du le voir sur Twitter, beaucoup de magasins trichent pendant les soldes, en augmentant leur prix et en faisant passer la réduction pour le prix de base. Souvent, après avoir acheté un vêtement, je soulève l’étiquette pour voir le prix de base. Quelle ne fut pas ma surprise à de nombreuses reprises de voir que le prix de base était de 25 euros, et que je l’ai eu à 20 euros. Depuis, j’achète des vêtements/chaussures qui sont soldés à cinquante pour-cents  minimum, quitte à attendre la deuxième démarque.

On évite de regarder la nouvelle collection

L’étape la plus difficile, surtout que les magasins mettent les nouvelles collections à l’entrée et les soldes dans le fond pour qu’on ne puisse pas les rater. Un seul mot ? RESISTE ! Il est préférable d’attendre avant de se jeter dessus. En effet, une semaine après les soldes, les ventes privées sur les nouvelles collections commencent. un peu de patience non ?

J’espère que ces 5 conseils vous ont plu. On se retrouve très vite pour un nouvel article et en attendant je vous souhaite de bonnes soldes !

A très vite !

1 commentaire sur “On achète quoi pendant les soldes ?

  1. Je valide l’ensemble de tes conseils.

    J’ai profité des soldes pour me racheter quelques fringues. Top, t shirt, sous vêtements, des vêtements de base passe partout EN SOLDES. Pas de produits en soldes, pas de vêtements.Bien entendu, c’était devenu plus qu’une nécessité (se pointer au boulot avec un t shirt Harry Potter et un pull vieillo c’était pas vraiment possible et ca devenait urgent). Il me reste plus qu’à trouver une paire de chaussure et j’aurais complété mon objectif shopping !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *